Création et refonte de site internet

web_design


Votre site web en 6 étapes

Le cahier des charges

C’est la colonne vertébrale de votre site, le point de départ du projet. Cette phase souvent considérée comme une perte de temps, permettra de vous en faire gagner par la suite.

Comprendre vos besoins et clarifier le projet

Il permet de visualiser l’ensemble des pages de votre site et de lister l’ensemble des fonctionnalités dont vous aurez besoin (formulaires, vidéo, galerie photo, module de paiement…). L’arborescence de votre site doit être simple et bien pensée pour une navigation la plus fluide et intuitive possible. L’internaute doit avoir une vue claire de votre métier dès la homepage et accéder aux informations clés en maximum 2 clics.

La charte graphique

C’est votre identité visuelle sur le web. Elle doit affirmer votre positionnement, votre esprit, en bref vous coller à la peau.

internet-315132_640L’esthétique de votre site doit correspondre à votre univers et aux valeurs que vous souhaitez faire passer. Donc parlez-moi de vous !

Selon vos besoins, simple logo ou identité visuelle complète, le web design de votre site peut-être confié un graphiste expérimenté qui suivra conjointement votre projet.

La réalisation

Le vif du sujet ! La création d’un site lisible et efficace, en responsive design, et qui intègre dès le départ les paramètres clés d’un bon référencement.

Nous choisissons ensemble la meilleure solution d’hébergement selon vos critères : budget, mémoire, sauvegarde, type de site, serveur mutualisé ou dédié, pays ciblé. Vous suivez les étapes et valider les avancées sur une plateforme de recettage.

Pour les sites e-commerce, la réalisation est assurée en collaboration avec un réseau d’agence web spécialisée. 

L’intégration des contenus

Voici la tâche la plus importante. C’est une étape fondamentale de votre site puisque son référencement naturel dépend avant tout de son contenu. Le respect de quelques règles simples permet d’optimiser la rédaction de vos contenus textes (et vos images) pour rendre votre site pertinent aux yeux des moteurs de recherche.

Le référencement de votre site

Un site non référencé est un site invisible ! Les éléments clés du référencement naturel sont intégrés dès la conception du site et lors du déploiement chez votre hébergeur : réglage général, plug-ins de référencement, temps de chargement, balises méta.

Ensuite il faut s’assurer de son bon positionnement dans les moteurs de recherche. search-engine-411105_640Indéxer les pages, l’inscrire sur les moteurs, les annuaires, échanger des liens avec les sites amis qualifiés, etc.
Attention se faire connaître auprès des moteurs prend toujours du temps. Si vous êtes pressés, opter pour une campagne de pub payante pour acheter votre première place dans Google !

Le suivi Analytics

Une fois créé, il ne s’agit pas de le laisser à l’abandon. Le référencement de votre site sera meilleur si vous le mettez à jour régulièrement et s’il est visible sur un maximum de liens. Améliorez votre netlinking et apprenez à interpréter quelques stats clés de Web Analytics.Google Analytics